Oops, an error occurred! Code: 20220520124150056904eb

Livraison de colis : trouvez la solution à vos besoins | RENZ

Avoir une solution adaptée à nos besoins pour la livraison des lettres et colis à domicile, voilà ce que permet d'évaluer le TSP. Il s'agit de "qualifier" le service de ma boite aux lettres ou ma boite à colis.

Le marché du e-commerce en France

Chaque année les ventes en e-commerce augmentent pour culminer à près de 90 milliards d’euros sur l’année 2018*. De plus en plus de produits du quotidien sont commandés en ligne, signe de la modification du comportement d’achat des français au fil des années et de la démocratisation de ce mode de consommation. Plus de 1.5 milliards de transactions ont été effectuées sur cette dernière année*. Aujourd’hui, avec des vies continuellement occupées, 86% des français souhaitent une livraison à domicile de leurs commandes. Or les boites aux lettres classiques ne sont plus adaptées à la taille des colis qui sont livrés, ni disponibles pour les opérateurs autres que La Poste ou Colis Privé. La taille des boites aux lettres normalisées permettait de recevoir 95% des livraisons en 1975. Aujourd’hui, seulement 45% des colis peuvent être livrés dans ces mêmes boites aux lettres. 

Comment est calculé le TSP ?

Issu de l’expertise Renz, le TSP est un indicateur de mesure de la capacité de réception et d’expédition de colis de nos boites configurées.  Le TSP est estimé en tenant compte du nombre et du format des boites de réception par rapport au nombre de logements, d’une utilisation multi-opérateurs (La Poste, UPS, DHL, …), de la saisonnalité de l’e-commerce (Noël, soldes,…), du temps moyen de retrait des colis (80% dans les 12 heures, 95% dans les 36h), des colis non-réceptionnés (oubliés ou déposés pendant un déplacement) ainsi que des échanges possibles entre résidents. Grâce à un algorithme développé par RENZ et éprouvé par des années d’expériences, nous sommes aujourd’hui en mesure de calculer un Taux de Service Potentiel en fonction de la configuration des boites.    Le TSP des boites aux lettres traditionnelles plafonne entre 2 et 45% selon les formats.

Comment augmenter le TSP ?

Pour augmenter le TSP, il faut dépasser l’installation traditionnelle des boites aux lettres classiques et proposer un service de boites à colis. Dans un esprit d’innovation et afin de satisfaire les besoins des nouveaux modes de consommation, RENZ vous propose d’équiper les halls de résidences de véritables conciergeries numériques : associant les boites aux lettres classiques à des boites à colis de différentes tailles et mutualisées. Il est inutile d’ajouter 1 boite à colis par logement. Grâce à cette mutualisation ainsi qu’un panachage de tailles (boites L et XL), un rapport d'une boite à colis pour 4 logements est suffisant. Allier des boites à colis mutualisés aux boites aux lettres permet d’atteindre un TSP très confortable de 85%, voire de 98% avec une installation optimum.

Avec myRENZbox, choisissez la solution idéale pour chaque environnement grâce aux produits de la gamme e-conciergerie.

*selon la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance)

Ce site web utilise des cookies Afin d’améliorer votre expérience utilisateur, nous utilisons des cookies pour rendre notre site web aussi convivial et sécurisé que possible. Ils sont téléchargés ou stockés sur vos appareils.