Innover : penser le futur | RENZ

RENZ a participé à la seconde webconférence Innovation, organisée par la CCI Moselle Métropole Metz !

RENZ a participé à la seconde webconférence Innovation : « Innover : penser le futur » organisée par la CCI Moselle Métropole Metz

"Parce que l'innovation est un levier fort de développement de l'économie des territoires, la CCI de la Moselle propose un cycle de trois rendez-vous dédiés à l'innovation, en webconférence avec le professeur Éric Brangier, enseignant-chercheur qui dirige le laboratoire PERSEUS de l'Université de Lorraine, Metz." (source : CCI Moselle)

Imaginer les produits et services de demain

Pour ce second épisode, la CCI Moselle a analysé l'innovation sous l'angle prospectif dans différents secteurs : commerce, industrie, BTP ou services avec comme accroche « Imaginer les produits et services de demain ». Pour innover, il est important de pouvoir se projeter dans le futur pour penser les besoins et les usages de demain.

RENZ a eu le plaisir d’être sélectionné par les équipes de la CCI Moselle pour témoigner de son expérience, au cours d’une interview réalisée dans ses locaux à Woustviller. L’occasion pour Alain Fischer, directeur commercial et gérant de Renz France de revenir sur les moyens mis en œuvre pour que l'entreprise s'inscrive dans une démarche perpétuelle d'innovation. 

Penser le futur, c'est l'entreprise au sens le plus noble du terme, où rien n'est sûr mais tout est possible.

Nous avons su mettre toute notre énergie sur des produits innovants de nouvelle génération, à savoir les boites aux lettres et boites à colis connectées, au bon moment. Pour innover, il faut aussi savoir réfléchir l'avenir et investir dans des produits qui ne représentent au départ qu'une infime partie du chiffre d'affaires. Les mutations des pratiques d'achat ne font que confirmer que réceptionner les colis de toutes natures à domicile devient primordial pour les consommateurs : l'avenir est à la boite à colis.

C'est également à travers la création récente d'un GIE (Groupement d'Intérêt Économique) "OPEN" avec notre confrère Decayeux, que RENZ a décidé d'œuvrer pour penser le futur. L'objectif étant d'agir ensemble pour unifier et standardiser l'accès aux boites à colis. 

Un processus approuvé par Eric Brangier qui souligne notamment l'importance du principe de normalisation.

Disponible en replay 

Un reportage à découvrir dès maintenant ! Cette première webconférence est disponible dans son intégralité en replay sur la chaine Youtube de la CCI Moselle. 

Renz innovation boite à colis
Ce site web utilise des cookies Afin d’améliorer votre expérience utilisateur, nous utilisons des cookies pour rendre notre site web aussi convivial et sécurisé que possible. Ils sont téléchargés ou stockés sur vos appareils.