Livraison de colis à domicile : boites connectées myRENZbox pour le logement | RENZ

myRENZbox propose des boites connectées pour vos livraisons de colis à domicile

 

Livraison de colis à domicile : boites connectées myRENZbox pour le logement | RENZ

myRENZbox propose des boites connectées pour vos livraisons de colis à domicile

Depuis quelques années, les chiffres du e-commerce ne cessent de grimper. Une hausse qui est due -en partie – à l’augmentation de la digitalisation du commerce de détail mais également aux évolutions des pratiques de consommation et de communication.

En 2020, les chiffres du e-commerce explosent. En effet, la crise du COVID-19 a accéléré l’évolution des pratiques d’achat et poussé au commerce en ligne et à la livraison sans contact.

En pleine transition vers le digital à l‘image de son nouveau claim "intelligent boxes", Renz oriente son offre vers les boites aux lettres & boites à colis connectées, interopérables avec d‘autres systèmes communicants pour répondre aux nouveaux modes de vie et permettre les livraisons de tous types : lettres, colis issus du e-commerce et du commerce de proximité - jusqu‘à l‘alimentaire en boites réfrigérées.

 

Evolution des habitudes de consommation et de communication 

En 2020, le volume de lettres distribué s’élevait à 7 milliards de pièces, c’est presque 25% de moins qu’en 2018 (source : La Poste) Une baisse notable qui suit la digitalisation des échanges notamment par l’envoi de SMS ou d’e-mail, étant des moyens de communication plus rapides et plus fluides.

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance – FEVAD – affirme qu’avec le développement de l’e-commerce, les transactions concernant l’achat de produits ont connu une augmentation de 32% entre 2019 et 2020. Toujours selon la FEVAD, concernant le mode de livraison, 86.2% des acheteurs souhaitent une livraison à domicile. (Source : FEVAD 2021)

 

L’impact de la crise sanitaire COVID-19

La crise sanitaire du COVID-19 a totalement bousculé les habitudes de centaines de milliers de personnes. Afin d’éviter au maximum le contact les uns avec les autres mais également à la suite des différents confinements forcés, il a fallu repenser les processus d’achat mais également de livraison de colis via le développement de la livraison sans contact par le biais de click and collect ou de livraison à domicile. 

Cependant, le manque d’infrastructures adaptées à la livraison de certains colis à domicile peut être un frein à l’acte d’achat.

 

Boite connectées myRENZbox : la solution pour la livraison de colis à domicile

Avec l‘offre myRENZbox, Renz apporte des solutions pour la réception de colis à domicile.

L‘installation de boites connectées à domicile crée une infrastructure de hubs physiques, maillant l‘espace et optimisant ainsi la livraison du dernier kilomètre au dernier mètre.

Renz propose une solution universelle, inscrite dans la tendance de fond de l‘économie du partage : des boites mutualisées côté retrait, mais aussi côté dépôt - pour tous les livreurs nationaux, en passant par les commerçants de proximité, jusqu‘aux nouveaux acteurs de la logistique urbaine.

Les bienfaits se ressentent à la fois sur le plan économique, en participant jusqu‘à la redynamisation des centres-villes, mais aussi sur le plan écologique, en limitant les émissions de C02 et en contribuant au décongestionnement des grandes villes grâce à la livraison du 1er coup.

La gamme myRENZbox est équipée du système d’ouverture OPEN permettant l’accès de tous les livreurs référencés aux boites à colis. De plus, les produits sont également dotés d’une serrure mécanique La Poste, disponible de série sur l’e-Conciergerie et l'e-Retrofit, rendant l’accès possible des facteurs aux boites aux lettres et aux boites à colis.

 

OPEN, l’accès universel aux boites à colis

1er standard français d’accès aux boites à colis multi-marques et multi-opérateurs, OPEN est ouvert à 100% des acteurs de la livraison à domicile - des expressistes nationaux aux coursiers et commerçants locaux, y compris à travers les services d’une conciergerie digitale.

C’est une solution web services. En scannant le QR-Code apposé sur les boites à colis, le livreur référencé reçoit instantanément un code d’accès crypté à usage unique.

livraison de colis à domicile renz
Ce site web utilise des cookies Afin d’améliorer votre expérience utilisateur, nous utilisons des cookies pour rendre notre site web aussi convivial et sécurisé que possible. Ils sont téléchargés ou stockés sur vos appareils.