Rejoignez-nous !

Responsable QHSE H/F (CDI)

Basé en Moselle, CDI

Rattaché(e) à la direction, vous serez en charge de la mise en œuvre de la politique QHSE sur notre site industriel comptant une centaine de salariés.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Décliner la politique QHSE
  • Mener les démarches et les actions qualité, santé, sécurité et environnement
  • Elaborer, faire évoluer et animer les référentiels, procédures et consignes santé, sécurité et environnement tout en veillant à leur application
  • Sensibiliser et former à la démarche santé, sécurité et environnement et à la prévention des risques
  • Suivre et contrôler la conformité réglementaire, fonctionnelle ou de mise en oeuvre des produits, procédés, installations et équipements
  • Organiser les formations liées à la sécurité
  • Elaborer les ACV produits et suivre les données bilan carbone de l’entreprise
  • Animer le système de management qualité sécurité environnement (QSE)
  • Assurer la mise à jour du Document Unique
  • Assurer les relations QHSE avec les organismes extérieurs et le CSE
  • Assurer la veille règlementaire QHSE

Votre profil : Issu(e) d’une formation administrative et RH, vous souhaitez préparer un bac +3/4 en Ressources Humaines dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre implication. L’autonomie, l’organisation et la rigueur sont des qualités essentielles pour ce poste.

Téléchargez la fiche de poste complète

Pour postuler : adressez vos CV et lettre de motivation à Sandra Muller - Responsable Ressources Humaines - smuller(at)renzgroup.fr


Technicien Bureau d’Etudes Fabrications Spéciales H/F (CDI)

Basé en Moselle, CDI

Rattaché(e) au Directeur R&D, vous veillerez à la faisabilité et à la rentabilité des produits fabriqués en Fabrication Spéciale. Vous serez également en charge de l’amélioration des produits.

Vous travaillerez au sein d’une équipe de 5 personnes.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Concevoir et réaliser un produit spécifique, en variante du produit standard, pour répondre à la demande du client : traiter les demandes clients, étudier la faisabilité des demandes, établir des devis (coût et délai), traiter la commande avec création de gammes et nomenclatures dans l’ERP et création des plans dans la CAO, suivre la réalisation en production
  • Améliorer les produits existants après centralisation des propositions d’amélioration émanant de la production
  • Maitriser les process de production
  • Mettre en oeuvre et assurer le suivi de son activité

Titulaire d’un BAC +2/3 dans le domaine de la conception mécanique ou productique, vous avez une bonne maitrise de l’informatique (ERP et CAO).

Vous avez un bon relationnel, êtes orienté(e) satisfaction clients et vous savez analyser et répondre à des demandes variées. Des connaissances en Lean Manufacturing ainsi qu’une ouverture sur l’électronique, le numérique et les nouvelles technologies seront appréciées.

Téléchargez la fiche de poste complète 

Pour postuler : adressez vos CV et lettre de motivation à Sandra Muller - Responsable Ressources Humaines - smuller(at)renzgroup.fr


Attaché(e) commercial(e) sédentaire H/F (CDD)

Basé en Moselle, CDD

Rattaché(e) à la Responsable Administration Des Ventes, vous serez en charge du traitement administratif et commercial des devis et commandes et serez garant(e) de la bonne utilisation et de la mise à jour du CRM. Vous intégrerez une équipe de 7 personnes et vous travaillerez en binôme avec le/les chargé(s) d’affaires Prescription du secteur qui vous sera confié.

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Etablir des devis et des offres sur-mesure
  • Suivre les commandes en interne
  • Gérer les réclamations RNC, litiges et avoirs
  • Assurer une relation client de qualité : renseignements techniques, conseils, délais …
  • Être l’appui quotidien des chargés d’affaires Prescription
  • Tenir à jour le CRM

Issu(e) d’une formation commerciale (Niveau bac +2/3 souhaité), vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience en administration des ventes.

Téléchargez la fiche de poste complète 

Pour postuler : adressez vos CV et lettre de motivation à Sandra Muller - Responsable Ressources Humaines - smuller(at)renzgroup.fr 


Assistant(e) comptable H/F (en alternance)

Basé en Moselle, alternance


Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous serez en charge d’une partie de la comptabilité générale.

Vos missions :

  • Comptabiliser les factures fournisseurs
  • Effectuer les déclarations d’échanges de biens intracommunautaires
  • Réaliser les écritures d’inventaire
  • Participer à l’élaboration des situations mensuelles

Votre profil : Issu(e) d’une formation comptable, vous avez de bonnes bases en comptabilité et vous souhaitez préparer un DCG. Assidu(e) et apprenant(e), vous vous donnez les moyens d’atteindre les objectifs fixés.

Téléchargez la fiche de poste complète

Pour postuler : adressez vos CV et lettre de motivation à Sandra Muller - Responsable Ressources Humaines - smuller(at)renzgroup.fr

Ce site web utilise des cookies

Afin d’améliorer votre expérience utilisateur, nous utilisons des cookies pour rendre notre site web aussi convivial et sécurisé que possible. Ils sont téléchargés ou stockés sur vos appareils.