myRENZbox, un système universel

27.01.2020

Des habitudes de consommation tournées vers le e-commerce

Ces dernières années, nos modes de vies et de consommation se sont vus bouleversés par l'arrivée et la démocratisation du e-commerce. De plus en plus, nous commandons par internet pour "faciliter" nos vies déjà bien remplies. Cependant, nous faisons face à une double barrière pour une livraison à domicile : nos boites aux lettres traditionnelles ne sont pas adaptées à la taille des colis et elles ne sont accessibles que pour La Poste. Pour recevoir un colis d'un autre opérateur, il est nécessaire d'être présent pour la livraison (ce qui est très compliqué lorsqu'on travaille) ou de se faire livrer dans un point relais (dont les horaires ne sont pas toujours compatibles avec les nôtres). Comment faciliter la livraison de nos commandes internet ? 

myRENZbox est une solution de boites à colis connectées et mutualisées !

Les boites à colis, selon leurs tailles, permettent de recevoir jusqu'à 98% des formats de colis. La mutualisation des boites permet leur accessibilité pour tous les professionnels !

Avec les boites à colis myRENZbox, vous avez la possibilité de recevoir les colis livrés par les expressistes (UPS, DHL,...) et même par les commerçants de proximité. 

Pour les professionnels de la livraison tels que les expressistes, en adhérant au SIBCO (Syndicat national des Industriels des Boites aux lettres et COlis), peuvent recevoir des codes, délivrés par le Syndicat, leurs permettant de déposer les commandes dans les boites à colis. 

Pour les commerçants de proximité, c'est le gestionnaire de l'installation (Syndic, régisseur, ...) qui pourra donner des codes d'accès aux commerçants pour que ces derniers puissent effectuer des dépôts. 

Ainsi, tous les acteurs de la logistiques et du commerce peuvent déposer des colis, des commandes... à l'attention des résidents d'un logement équipé de la solution myRENZbox, ou dans le cas d'une solution de centre ville !