
RENZ recrute - découvrez nos offres d'emploi
Coordinateur ADV H/F
Rattaché(e) au Directeur Commercial et en lien étroit avec les 3 responsables de BU, vous intervenez sur la gestion opérationnelle d’un secteur défini, l’animation de l’équipe ADV de 6 personnes ainsi que sur le suivi et la gestion des dossiers transversaux.
A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
- Gestion, supervision et coordination du traitement administratif et commercial des devis et des commandes au sein des différentes BU
- Assurer le suivi de la clientèle et réaliser l’interface entre les clients et les services internes
- Gestion de l’activité et des prévisions commerciales
- Animation de l’équipe ADV
Titulaire d’un diplôme de type Bac +3/5, vous justifiez d’une première expérience en management d’équipe et d’au moins 5 ans d’expérience en administration des ventes sur des produits techniques.
Le poste est situé à Woustviller (57)
Téléchargez la fiche de poste complète
Pour postuler : adressez vos CV et lettre de motivation à Sandra Muller - Responsable Ressources Humaines - smuller(at)renzgroup.fr
Chargé(e) d’affaires Prescription Pays-de-Loire, Centre, Val de Loire (CDI) H/F
Rattaché(e) au Responsable National Prescription, vous développez et fidélisez, sur votre secteur, un portefeuille clients dans le secteur du bâtiment, composé en majorité de prescripteurs (bailleurs sociaux, lotisseurs-aménageurs, promoteurs immobiliers, Economistes, Architectes, BE généralistes ou techniques) avec pour fil conducteur un suivi individualisé des chantiers ciblés, de la conception à la réalisation et prise de commande auprès des entreprises de pose retenues.
De formation supérieure, vous êtes rompu(e) à la vente complexe en tant que chargé(e) d’affaires ou technico-commercial en prescription, idéalement dans le domaine du bâtiment et êtes capable de vous adapter en permanence à un environnement en mutation avec un modèle économique évolutif.
Téléchargez la fiche de poste complète
Pour postuler : adressez vos CV et lettre de motivation à Sandra Muller - Responsable Ressources Humaines - smuller(at)renzgroup.fr
Chargé(e) d’affaires Prescription Nord-Ouest Bretagne, Normandie (CDI) H/F
Région Nord-Ouest Basé(e) idéalement sur la région Rennaise ou axe Rennes - Caen (home-office) - CDI
Rattaché(e) au Responsable National Prescription, vous développez et fidélisez, sur votre secteur, un portefeuille clients dans le secteur du bâtiment, composé en majorité de prescripteurs (bailleurs sociaux, lotisseurs-aménageurs, promoteurs immobiliers, Economistes, Architectes, BE généralistes ou techniques) avec pour fil conducteur un suivi individualisé des chantiers ciblés, de la conception à la réalisation et prise de commande auprès des entreprises de pose retenues.
De formation supérieure, vous êtes rompu(e) à la vente complexe en tant que chargé(e) d’affaires ou technico-commercial en prescription, idéalement dans le domaine du bâtiment et êtes capable de vous adapter en permanence à un environnement en mutation avec un modèle économique évolutif.
Excellent(e) développeur(se), vous êtes un(e) professionnel(le) de terrain capable de vous adapter à tout type d’interlocuteurs et de gérer plusieurs projets simultanément à différents stades d’avancement.
Organisé(e) et méthodique, vous êtes un(e) planificateur(rice) dans l’âme et vous êtes à l’aise avec l’informatique, notamment les outils de CRM.
Vous vous plaisez à évoluer au sein d’une entreprise innovante en phase de forte croissance.
Téléchargez la fiche de poste complète
Pour postuler : adressez vos CV et lettre de motivation à Sandra Muller - Responsable Ressources Humaines - smuller(at)renzgroup.fr
Technico-Commercial Sédentaire (CDI) H/F
Afin d’accompagner notre développement et notre croissance, nous recherchons un TC Sédentaire H/F.
Rattaché(e) au Responsable de la BU Retail et Business, vous serez en charge du développement commercial de la BU en collaboration avec votre Manager.
A ce titre, vos missions seront :
• Prospection commerciale et digitale dans les secteurs du Retail et des bureaux :
• Appui quotidien de la Force de vente Régionale pour le suivi commercial des affaires :
• Appui commercial à la Force de Vente des autres pays du Groupe RENZ selon l’avancement des projets et déploiements européens.
• Marketing de promotion des produits connectés myRENZbox en collaboration avec le service Communication (Webinaire, SEO, …)
• Veille Concurrentielle
Déplacements ponctuels à prévoir.
Téléchargez la fiche de poste complète
Pour postuler : adressez vos CV et lettre de motivation à Sandra Muller - Responsable Ressources Humaines - smuller(at)renzgroup.fr
Chef de projet BE (CDI) H/F
Basé en Moselle, CDI
Rattaché(e) au Directeur R&D, vous intégrez une équipe de 5 personnes et maîtrisez l’ensemble de la gestion de projet depuis l’établissement du cahier des charges avec le service marketing jusqu’à la phase d’industrialisation et le lancement en production.
Vous prenez en charge la conception globale de nouveaux produits et l’amélioration des gammes existantes :
• Planification et coordination des projets
• Conception de nouveaux produits
• Chiffrage et gestion de budget
• Réalisation de prototypes
• Revue de conception
• Suivi des réalisations des préséries
Vous collaborez sur des projets d’envergure européenne.
Contrat 39h / semaine - Le poste est situé à Woustviller (57)
Votre profil : Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en mécanique (idéalement BAC + 5) et justifiez d’une expérience réussie en gestion de projets industriels (mécanique ou plasturgie). Vous maîtrisez impérativement la CAO. Vous pratiquez l’anglais, et idéalement l’allemand.
Téléchargez la fiche de poste complète
Pour postuler : adressez vos CV et lettre de motivation à Sandra Muller - Responsable Ressources Humaines - smuller(at)renzgroup.fr
Technicien BE / Méthodes (CDI) H/F
Basé en Moselle, CDI. Le poste est situé à Woustviller (57)
Dans le cadre de la création d’un Pôle Développement au sein de notre Bureau d’Etudes, nous recherchons un Technicien Méthodes H/F.
Rattaché(e) au Directeur R&D, vous veillerez à la faisabilité et à la compétitivité des produits fabriqués. Vous avez en charge le développement de produit et leur amélioration ainsi que l’intégration de ceux-ci en production. Vous travaillerez au sein d’une équipe de 6 personnes.
A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
- Développement et amélioration de produits
- Créer ou adapter des postes de travail pour la réalisation des produits
- Maitriser les process de production
- Mettre en oeuvre et assurer le suivi de son activité
Titulaire d’un BAC +2/3 dans le domaine de la conception mécanique ou productique, vous avez une bonne maitrise de l’informatique (ERP et CAO).
Vous avez un bon relationnel, êtes orienté(e) organisation de production et vous savez analyser et répondre à des demandes variées dans les domaines de la fabrication.
Téléchargez la fiche de poste complète
Pour postuler : adressez vos CV et lettre de motivation à Sandra Muller - Responsable Ressources Humaines - smuller(at)renzgroup.fr