Faites le choix vertueux du ré-emploi de votre propre produit !

Smartphones, ordinateurs, gros électroménager... la tendance est aux produits réparables. De nouvelles notions émergent, comme celles de produits reconditionnés ou encore d'indice de réparabilité. En effet, une part prépondérante de l'empreinte carbone des produits est généralement liée à leur phase de fabrication. D'où l'importance de prolonger au maximum la durée d'utilisation d'un équipement, notamment en favorisant le ré-emploi et bien entendu, la réparation en cas de panne.

C'est pour répondre à ces préoccupations de développement durable que nous avons mis au point myRENZbox infinite model®.

myRENZbox infinite model® : concilier technologie et durabilité

Les produits myRENZbox sont constitués à 80% d’acier recyclable, auxquels s’ajoutent 18% d’autres matériaux et 2% de composants électroniques pour rendre le système intelligent et communicant. Recyclables à l’infini, les pièces métalliques que nous fabriquons peuvent dépasser 21 ans d'utilisation, tandis que les composants électroniques ont généralement une durée de vie 3 fois plus courte.

Avec myRENZbox infinite model®, Renz propose des reconditionnements successifs de votre propre produit, prolongeant sa durée de vie et vous offrant la possibilité de renouveler l’extension de garantie, ainsi que le contrat de maintenance, sur une nouvelle période et au meilleur prix.

Technologie et durabilité sont ainsi vertueusement conciliées, de la fabrication à la fin de vie du produit, jusqu'au recyclage - à l'infini concernant l'acier.

Fabrication

En ne fabriquant qu'un unique produit pour une durée de vie de 21 ans, myRENZbox infinite model® contribue à réduire l'empreinte carbone de production : "les produits les plus propres sont ceux qu'on ne fabrique pas !"

Reconditionnements

Lors des 2 reconditionnements, votre produit est remis à niveau. Renz effectue sur site le rétrofitage des boites, en remplaçant uniquement les pièces obsolètes. Avec une durée de vie ainsi prolongée, vous avez la garantie de conserver un produit à jour et fiable.

Recyclage

A l'instar des composants changés lors des reconditionnements ou d'interventions de maintenance, en fin de vie, la globalité des pièces du produit est collectée, triée et recyclée dans les filières appropriées. Composées à 80 % d'acier, vos boites pourront être recyclées à l'infini et donner naissance à d'autres produits.


Modèle économique sur 21 ans

Généralement, un produit reconditionné s'adresse à un propriétaire différent de celui qui avait initialement acquis le produit neuf. A contrario, avec myRENZbox infinite model®, vous faites le choix responsable du ré emploi de votre propre produit. Grâce à 2 reconditionnements successifs, vous pouvez en effet, le conserver jusqu'à 21 ans.

Conçu pour être réparable, votre produit est rétrofité sur place par nos techniciens, sans démontage, ni dégradation des installations périphériques dans le hall. Les reconditionnements sont consécutifs à un audit, inclus dans les contrats de maintenance.

myRENZbox infinite model® est disponible autant dans un classique modèle de vente, que dans une formule de location, grâce à un solide partenaire financier.

Ce site web utilise des cookies Afin d’améliorer votre expérience utilisateur, nous utilisons des cookies pour rendre notre site web aussi convivial et sécurisé que possible. Ils sont téléchargés ou stockés sur vos appareils.