RENZ France : fabricant de boites aux lettres et boites à colis

Européen, industriel, familial 

Spécialiste de la tôlerie fine et plus récemment de l‘électronique, Renz est fabricant de boites aux lettres & boites à colis. Créé en 1925 et implanté en France depuis 1975, Renz est une entreprise familiale qui se transmet depuis 3 générations. Actuellement dirigé par Armin Renz, le groupe Renz est présent dans toute l‘Europe au travers de 5 usines et 7 entreprises.

Boites à colis connectées : innovation et digitalisation

La digitalisation bouleverse nos habitudes de consommation. L‘e-commerce est en plein essor et fait émerger de nouveaux besoins, imposant à la logistique urbaine de se réinventer. Animés par la culture de l‘innovation, nous avons très tôt fait le choix de la transformation digitale et adopté une posture "d'industriel entrepreneur" en développant les boites connectées myRENZbox, véritables hubs physiques dans un écosystème digital.

myRENZbox, des boites intelligentes

En pleine transition vers le digital à l‘image de son nouveau claim "intelligent boxes", Renz oriente son offre vers les boites aux lettres & boites à colis connectées, interopérables avec d‘autres systèmes communicants pour répondre aux nouveaux modes de vie et permettre les livraisons de tous types : lettres, colis issus du e-commerce et du commerce de proximité - jusqu‘à l‘alimentaire en boites réfrigérées.

En 2021, RENZ s'associe à son confrère Decayeux pour créer ensemble le GIE OPEN, 1er standard universel d’accès aux boites à colis, basé sur la spécification européenne XP CEN/TS 17457 de juillet 2020.

► Index Egapro 2021 : incalculable 
entreprise RENZ france
Ce site web utilise des cookies Afin d’améliorer votre expérience utilisateur, nous utilisons des cookies pour rendre notre site web aussi convivial et sécurisé que possible. Ils sont téléchargés ou stockés sur vos appareils.