Boites connectées myRENZbox logements
Nous répondons à vos questions !
Vous êtes...
Gestionnaire
Proposez l’accès aux boites à tous les livreurs autorisés grâce à OPEN
1er standard français d’accès aux boites à colis multi-marques et multi-opérateurs, OPEN est ouvert à 100% des acteurs de la livraison à domicile - des expressistes nationaux aux coursiers et commerçants locaux, y compris à travers les services d’une conciergerie digitale.
C’est une solution web services. En scannant le QR-Code apposé sur les boites à colis myRENZbox, le livreur référencé reçoit instantanément un code d’accès à usage unique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.open-gie.org.
Gérez les boites myRENZbox à distance, en quelques clics
Gestion des boites connectées à distance
Le portail myRENZbox permet au gestionnaire d'administrer les boites à distance, de manière centralisée et efficace, pour un meilleur service rendu aux résidents. Les immeubles que vous gérez sont géolocalisés et vous pouvez pour chacun d'eux - confortablement depuis votre bureau - effectuer une modification de nom, un changement de résident, le rajout des coordonnées pour l'envoi des notifications de livraison...
Pour l'e-Conciergerie qui est équipée de porte-noms numériques, l'administration peut intégralement être réalisée à distance, y compris la gestion des noms sur les boites aux lettres digitales. Plus besoin de se déplacer, tout se gère en quelques clics !
L’interopérabilité avec d'autres produits connectés
Pour favoriser votre confort de gestion et vous éviter toute double saisie, Renz a développé une Interface de Programmation Applicative API permettant d'être interopérable avec d'autres produits et logiciels de la Smart Building.
Les produits myRENZbox sont compatibles avec certaines interphonies connectées, notamment des marques Comelit et Urmet. Les modifications faites sur un portail se répercutent automatiquement sur l'autre, afin de mettre à jour simultanément les boites connectées et l'interphonie lors d'un changement de nom, de badge... Sous certaines conditions techniques, myRENZbox peut également être interconnecté avec votre logiciel de gestion : nous consulter. Cette interopérabilité par API impose le choix du forfait Smart.
Découvrez nos extensions de garantie et offres de maintenance
Nos boites à colis connectées myRENZbox sont garanties 2 ans. En complément, nous proposons plusieurs contrats d'extension de garantie et/ou de maintenance.
- Essentiel : garantie constructeur 2 ans + au-delà de 2 ans, maintenance curative hors pièces
- Confort : garantie constructeur 2 ans + extension de garantie 3 ans + au-delà de 5 ans, maintenance curative hors pièces
- Premium : garantie constructeur 2 ans + extension de garantie 5 ans
Pour en savoir plus : contactez-nous !
Infinite Model : un seul produit, 21 ans d'utilisation
Une part prépondérante de l'empreinte carbone des produits est généralement liée à leur phase de fabrication. D'où l'importance de prolonger au maximum la durée d'utilisation d'un équipement.
Nos boites connectées myRENZbox sont constituées à 80% d’acier recyclable dont la durée de vie dépasse 21 ans d'utilisation, ainsi que de composants électroniques qui ont généralement une durée de vie 3 fois plus courte. Afin de se synchroniser avec la durabilité des pièces mécaniques, nous avons mis au point myRENZbox Infinite Model®.
Avec myRENZbox Infinite Model®, Renz propose 2 reconditionnements successifs de votre propre produit, à 7 et 14 ans, prolongeant sa durée de vie globale jusqu’à 21 ans. Technologie et durabilité sont vertueusement conciliées, de la fabrication à la fin de vie du produit, jusqu'au recyclage - à l'infini concernant l'acier.
Accès aux boites et application mobile pour le résident
Les résidents disposent de 3 possibilités pour accéder aux boites. Ainsi, en fonction de ses préférences, chacun choisit le moyen d’identification qui lui convient le mieux : par badge Renz ou badge interphoniste compatible, le même que celui pour l’accès au hall d’entrée ; par code personnel ; par smartphone via l’application myRENZbox.
L’intelligence centralisée est dotée d’un lecteur de badges MiFare Classic, également compatible avec les marques suivantes (autres marques, nous consulter) : Comelit, Urmet.
Grâce à l’Application mobile myRENZbox, une fois le résident identifié, les portes s’ouvrent automatiquement : celle de la boite à colis momentanément privatisée si un colis a été livré et celle de la boite aux lettres privative s’il s’agit d’une e-Conciergerie.
L’application permet également au résident de changer son code personnel, de choisir d’afficher le message « Publicité, non merci ! », ainsi que pour les personnes à mobilité réduite d’activer la fonction de livraison dans la zone d’ergonomie (0,90 et 1,30 m).
Le résident est informé en temps réel par notification de ses livraisons de colis et dépôts. Le cas échéant, cette fonction peut être désactivée.
Le pack de connectivité myRENZbox
Le pack de connectivité est composé de quatre éléments à savoir :
- Modem Sierra Airlink LX60
- Antenne Taoglas MA412.A.BI.003
- Carte Sim
- Abonnement
Vous souhaitez plus d'informations sur notre pack de connectivité myRENZbox ?
Le modem 4G multi bandes fournit par RENZ avec son antenne permettent à vos boites connectées myRENZbox de disposer d’une connexion Internet.
Il s’agit de matériel industriel paramétré en usine par nos techniciens myRENZbox. La qualité du matériel couplé à un paramétrage/configuration d’usine vous garantisse une sécurité optimale.
La carte SIM est également configurée d’usine et mise à l’intérieur du modem. Il s’agit d’une carte SIM prépayée multi-opérateurs c’est-à-dire qu’elle s’autoconfigure sur le meilleur opérateur de télécommunication (parmi : Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free) à l’emplacement où le modem est localisé.
Le service de connectivité fourni peut être temporairement refusé, interrompu, réduit ou limité en raison de conditions atmosphériques, de terrain ou d’autres conditions naturelles ou artificielles et peut être temporairement interrompu ou réduit en raison de concentrations d’utilisation, de modifications, de mises à niveau, de déplacement et de réparations des réseaux de télécommunications.
Sous condition du respect des prérequis d’installation RENZ, il existe 3 possibilités d’implantation : modem intégré ; modem exporté ; modem exporté mutualisé (dans la limite de 2 systèmes myRENZbox)
Comment savoir si je dispose d’un modem fourni par RENZ ?
Vous pouvez vous adresser directement à votre interlocteur du service client.
Où se trouve le modem ?
2 possibilités (sous conditions du respect des prérequis CFA) :
- Modem intégré = dans le boitier technique
- Modem exporté = dans une gaine technique ou dans un local gardiennage/chaufferie
Je n’ai plus de connexion Internet. Que faire ?
- Vérifiez que la machine est bien alimentée en courant 230V AC. S'il n'y a pas de courant alors les écrans des portes-noms sont éteints.
- Faire un redémarrage électrique de la machine.
- Si le problème persiste, contactez votre interlocuteur du service client.
Assistance à distance
Vous avez une question ou avez constaté un fonctionnement anormal du produit ? Rendez-vous sur notre formulaire de contact, nous vous rappellerons dans les plus brefs délais. Notre hotline est à votre service du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00. Si le problème ne peut être résolu à distance, nous envoyons une équipe sur place pour trouver la solution.
Résident
Réception de colis de toutes tailles, directement à domicile
Grâce aux boites connectées myRENZbox, vous avez la possibilité de réceptionnez directement dans votre hall d'entrée, votre courrier et vos colis issus du e-commerce mais également du commerce de proximité, grâce aux boites à colis de dimensions variables (L, XL, XXL) qui offrent une grande flexibilité aux occupants ainsi qu’aux livreurs, et permettent de faciliter la réception et l’envoi de colis à domicile. Connecté, le système vous avertit en temps réel de vos livraisons. Intelligent et sécurisé, myRENZbox s’impose comme la solution pour faciliter votre quotidien !
Grâce à OPEN, recevez toutes vos livraisons à domicile, quel que soit le livreur !
Les boites à colis de votre immeuble sont ; équipées du système d’ouverture OPEN. Ainsi, tous les livreurs référencés peuvent effectuer des livraisons : qu’ils soient expressistes nationaux, coursiers locaux ou encore commerçants de proximité.
Parlez-en à vos commerçants de proximité pour qu’ils téléchargent l’application OPEN GIE et accèdent à vos boites à colis !
Accès aux boites myRENZbox
Les résidents disposent de 3 possibilités pour accéder aux boites. Ainsi, en fonction de ses préférences, chacun choisit le moyen d’identification qui lui convient le mieux :
- par badge Renz ou badge interphoniste compatible, le même que celui pour l’accès au hall d’entrée ;
- par code personnel ;
- par smartphone via l’application myRENZbox.
Application mobile myRENZbox 3.5 RCU
Disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement, l’application myRENZbox permet aux aficionados du smartphone d’utiliser leur téléphone pour accéder aux boites et limite ainsi les interactions avec les surfaces du produit... Utile en période où on favorise les solutions sans contact !
Grâce à l’Application mobile myRENZbox, une fois le résident identifié, les portes s’ouvrent automatiquement : celle de la boite à colis momentanément privatisée si un colis a été livré et celle de la boite aux lettres privative s’il s’agit d’une e-Conciergerie.
Le résident est informé en temps réel par notification de ses livraisons de colis et dépôts. Le cas échéant, cette fonction peut être désactivée.
Comment retirer mon courrier et mes colis / comment expédier un colis ?
Aide et assistance
Vous avez une question ou avez constaté un fonctionnement anormal du produit ? Vous pouvez directement prendre contact avec le syndicat de copropriété de votre immeuble.