
BOITES AUX LETTRES & BOITES À COLIS MÉCANIQUES
CLASSICA UP & COURRIEL UP
Une approche innovante, sobre et durable, sans électronique, sans alimentation, ni connexion
Aujourd’hui, dans un monde qui réclame de la frugalité, RENZ complète son offre avec une alternative Low Tech.
Le concept repose sur l’association de boites aux lettres normalisées, avec des boites à colis également mécaniques. Privatisables le temps d’une livraison, les boites à colis de format L - permettent aux résidents de recevoir jusqu’à 70% des colis directement dans leur hall d’immeuble.
L’innovation réside dans l’utilisation d’une solution Low Tech très simple : sans électronique, sans alimentation, ni connexion. Ce système breveté s’appuie sur un process ingénieux qui intègre un distributeur de clés au centre des boites aux lettres.
Comment ça marche ?
La livraison privatisée en boites à colis mécaniques repose simplement sur 3 éléments.
Déroulez pour en savoir plus
DÉCOUVREZ CLASSICA Up & COURRIEL Up


Le concept repose sur l’association de boites aux lettres normalisées, avec des boites à colis également mécaniques. L’innovation réside dans l’utilisation d’une solution Low Tech simple : sans électronique, sans alimentation, ni connexion.
Protégé par un dépôt de brevet, ce système répond à une approche de sobriété et de durabilité.

L’ouverture de chaque boite à colis est assurée par une clé unique, infalsifiable. Les boites bénéficient d’un système de fermeture multi-points, résistant à une force à l’arrachement jusqu’à 120 kg.
L’accès aux boites aux lettres et au distributeur de clés est sécurisé par un profil de verrouillage central, équipé d’un système anti-vandalisme avec griffes toute hauteur.

Le destinataire se préoccupe de rien : il est simplement livré chez lui, sans rendez-vous, dans une boite à colis privatisée jusqu’au retrait.
Côté livreurs, il suffit au facteur de procéder à l’ouverture totale des boites aux lettres pour accéder au distributeur de clés, permettant la livraison en boites à colis. Un process simple, mais sécurisé !
Une combinaison esthétique, pour une intégration architecturale optimisée
Judicieusement intégré au centre des boites aux lettres, le distributeur de clés ne ponctionne aucun espace supplémentaire dans le hall. Mais l’optimisation est également esthétique : parfaitement associées, les boites à colis sont alignées sur la même hauteur que celle des boites aux lettres et profitent des mêmes finitions.
Pour un effet d’intégration encore plus abouti, une fusion des boites aux lettres et des boites à colis au sein d’un même ensemble est possible jusqu’à 20 logements.
Enfin, grâce au marquage décor, jouez selon vos envies avec les textures, les visuels immersifs, des phrases et pictogrammes informatifs ou décoratifs pour habiller vos ensembles.
